mercredi 20 mai 2015

Raiatea-Tuamotu-Raiatea

Je suis de retour à Raiatea, où le bateau sort de l'eau demain pour carénage, après quelques semaines passées dans les Tuamotu. Semaines de robinsonade reposantes et lénifiantes, où le temps n'était rythmé que par la pêche, le pressage du lait de coco et la cuisson du maha sur le motu.
Malheureusement, je n'ai aucune photo de ces semaines magnifiques : peu de temps avant mon départ de Rangiroa, un visiteur nocturne indélicat m'a délesté de mon téléphone portable et de mon appareil photos, alors que je dormais juste à côté. Une chance dans mon malheur, il a négligé l'ordi et le portefeuille qui contient les cartes bancaires...
Du coup, je vous présente quelques anciennes photos des Tuamotu, qui reflètent assez bien ce que je viens de vivre.











Les jours à venir vont être moins drôles, la vie de chantier n'est pas des plus agréables, mais bon ! C'est le prix à payer de temps à autres...
P.S. A l'heure où je publie ceci, le bateau est à sec sur le terre-plain, la coque est presque propre, restera à passer l'antifouling.
Bisous à tous

3 commentaires: