mercredi 14 mai 2014

Guadeloupe encore

J'ai passé une grosse semaine, bien reposante, à Ste Anne qui se situe tout au sud de la Martinique. Une petite balade de cinq kilomètres conduit à la grand plage des salines. J'y suis allé de bonne heure afin de marcher à la fraiche. En cours de route, j'observe des trous dans le sol et, m'approchant, je vois de nombreux crabes se précipiter dans ces trous.

trous de crabes
crabe dans son trou
Comme ils sont petits, je n'ai pas pris la peine d'en ramasser pour goûter.

arrivée à la plage des salines
Comme il est tôt et que la saison touristique s'achève, j'ai la plage pour moi tout seul.

plage déserte
En fin de semaine, nous avons été rejoints par Chantal et Yvon, sur Scorpion. Malheureusement, je n'ai pu profiter très longtemps de leur compagnie, devant penser à remonter sur la Guadeloupe, en vue de l'expertise contradictoire sur mon gréement. Je suis donc parti dimanche matin et suis à présent à Pointe à Pitre, après 2 escales à St Pierre (nord le la Martinique) et Portsmouth (nord de la Dominique). En cours de route, un gros papillon est venu se poser sur le filet de filière.



Je ne sais pas ce que c'est que ce bestiau, mais je n'en avais jamais vu d'aussi gros. Il s'est cramponné jusqu'à la Guadeloupe, puis après quelques heures de repos, a repris son vol. Ah, ces resquilleurs qui voyagent sans payer !
En arrivant à Pointe à Pitre, j'ai eu la bonne surprise de constater que mes amis de Speedy étaient également là pour quelques jours.
Prochaines nouvelles après l'expertise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire