mercredi 30 avril 2014

La Dominique

Après une super soirée sur Speedy où il y avait également Chantal, Yvon et Eric, j'ai quitté les Saintes lundi matin, direction Portsmouth en Dominique. Grâce à mon faible tirant d'eau, j'obtiens, comme souvent, une place au premier rang du mouillage.

Place d'orchestre
L'avantage d'être près de la plage est que cela réduit beaucoup les trajets en annexe pour descendre à terre.
En parlant de descendre, il me faut aller visiter les douanes pour les formalités d'entrée. 2 km, sous le cagna, pour y aller, autant pour revenir. Heureusement, on peut faire les clearances d'entrée et de sortie en même temps, si l'on reste moins de 2 semaines et le tout pour la modique somme de 10 EC$, environ 3 €.
Déshydraté par cette promenade, je stoppe dans un troquet sur la plage pour déguster la bière locale Kubuli, j'en profite pour choper le code du Wi-Fi et, miracle, je le chope du bateau.

le Nems bar, mon FAI
En ouvrant mes courriels, j'ai la mauvaise surprise d'apprendre que l'expertise contradictoire sur mes haubans est repoussée du 12 au 16 mai. La tuile, car Super Lolo s'envole de Martinique le 20.
Je vais donc descendre en Martinique pour le voir et remonterai ensuite en Guadeloupe. Je n'ai pas eu le temps de voir grand chose de la Dominique, ce sera donc pour plus tard... ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire